Notre état d’esprit influence notre fonction visuelle, notre vision du monde et notre être. Mais comment peut-on améliorer notre état d’esprit ? Il y a mille et une façons d’y arriver. Il y a des méthodes qui rassurent, d’autres qui soulagent et d’autres qui soignent. Toutes ces méthodes sont très importantes, car elles aident énormément la personne. Pour guérir et retrouver la santé physique et émotionnelle, on a besoin de nos propres forces intérieures. Selon M. Réal Choinière il faut guérir le mental et le sentiment pour pouvoir guérir le corps physique.
La Psychokinésiologie propose de retrouver l’équilibre entre la pensée, le ressenti et l’agir (avec le corps physique). L’état d’esprit d’une personne a une influence directe sur son corps physique et ses yeux. La méthode Bates fait le constat que la fonction visuelle dépend à 20% des yeux et à 80% du cerveau, donc de l’état d’esprit de la personne.
Dans mon expérience professionnelle en Psychokinésiologie, j’ai remarqué que certaines personnes n’arrivaient pas à aller jusqu’au but, comme s’ils y avaient un « blocage ». Ces clients avaient quelque chose en commun : ils portaient des lunettes. C’est avec les yeux qu’on regarde et avec le mental qu’on interprète le regard. Il y a des expressions comme : « Les yeux sont le reflet de l’âme (lier au ressenti) », « Loin des yeux, loin du cœur », « Les yeux dans les yeux ». Une personne, avec des problèmes visuels, qui veut améliorer sa vie, peut aussi améliorer sa vue ! A l’inverse, si elle veut améliorer sa vue, même sans vouloir changer autre chose, son état d’esprit s’améliore. Avec la Psychokinésiologie, on peut trouver l’origine des problèmes visuels et guérir cette blessure. Mais pour retrouver la bonne vue il est indispensable de pratiquer les exercices proposés par la méthode Bates. Si on travaille avec les deux méthodes, les résultats seront encore plus bénéfiques.