Bienvenue sur le site de la méthode Bates en Suisse romande

La méthode Bates est une technique éducative et naturelle pour améliorer la vue.

Vous avez certainement remarqué que durant la journée, votre vue change. Si on a bien dormi, au début de la journée, on voit mieux que le soir (changement de dioptries). De même, votre vue dépend de votre état d’esprit. Si vous portez des lunettes toute la journée, ce sont vos yeux qui doivent s’adapter aux verres car ils ne changent pas de dioptrie. Ces constantes adaptations de vos yeux aux verres créent un stress supplémentaire à vos yeux et à votre cerveau.

Le Dr. Bates (1860-1931) a découvert que la fonction visuelle dépend à 20 % des yeux et à 80% du cerveau. Les problèmes visuels ne sont pas des maladies, mais plutôt des mauvaises habitudes acquises dans le passé. Les lunettes ou lentilles nous aident à mieux voir mais ils ne résolvent pas les problèmes de vue, parfois même ils l’aggravent. De la même manière qu’un fauteuil roulant est très utile pour se déplacer, il ne nous apprend pas à remarcher.

Le Dr. Bates a développé une méthode éducative, à la portée de tous, pour retrouver la vue de manière naturelle.

Vous vous posez peut-être la question : « Pourquoi cette méthode n’est-elle pas plus connue ? » La réponse est simple : le marché des lunettes est très juteux, rien qu’en France, en 2015, le chiffre d’affaires du marché optique représentait plus de 6,5 milliards d’euros (source : http://www.choisir-ses-lunettes.com/les-10-chiffres-cles-du-marche-de-loptique.html), alors que la méthode Bates ne demande presque aucun investissement de matériel !!! Vous avez la réponse.